Grande Guerre, le chœur Ozieri de Bassano

"OZIERI. Un autre grand succès pour le chœur Città di Ozieri appelé à représenter la ville dans le "marathon choral" pour le 100e anniversaire de la Grande Guerre sur le bord sud-est du plateau d'Asiago, à Bassano del Grappa, dans un événement organisé par le chœur local. Accompagnés par le conseiller pour les politiques sociales Gigi Sarobba, les choristes ont rappelé le sacrifice de milliers de jeunes Sardes de la brigade de Sassari avec des représentations sur les sites de Col Caìna, Le Laite et Rubbio. Dans l'église de Rubbio, le chœur Città di Ozieri a également reçu la médaille européenne honorifique de la Fidca (Fédération italienne des combattants alliés) des mains du président de la section Trentino Alto Adige, Vincenzo Allotti. Une grande affection a été témoignée aux choristes d'Ozieri par le public nombreux présent aux événements : en particulier par les nombreux émigrants sardes, fiers de leurs compatriotes".

La Nuova Sardegna, 5 juillet 2016

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !